Culture confinée… Cantateurs et élèves de 1ère sur la même scène

Les élèves de 1ère du lycée ont passé une journée avec des professionnels de l’Opéra.

« To-ré-a-dor en gar-de, To-ré-a-dor ». Guidés par la voix baryton de Jean-Christophe Grégoire et les notes au piano d’Anastasia Pozdnaikova, les jeunes ont poussé la chansonnette. En effet,  jeudi 10 décembre, ils ont eu l’honneur de passé la journée aux côtés de professionnels de l’opéra. Organisé avec le soutien de la Région Ile-de-France et l’opéra de Massy, le dispositif « Nos élèves ont du talent, a permis aux élèves de garder le lien avec la culture malgré le confinement et de découvrir des talents insoupçonnés.

En partenariat avec l’Opéra de Massy depuis plus de sept ans, notamment par la végétalisation du hall de l’opéra ou encore la confection de bouquets pour les artistes, les jeunes ont pour habitude d’assister régulièrement aux répétitions générales. Mais les lieux étant fermés, ce sont les professionnels qui sont venus aux lycéens, équipés d’une tenue, de maquillage et de quelques éléments essentiels aux œuvres étudiées, à savoir Carmen de Georges Bizet et La Traviata de Giuseppe Verdi. Après une matinée où ils ont été initiés aux techniques de l’opéra, les jeunes ont pris part au spectacle en mettant en pratique ce qu’ils avaient appris le matin même. Les professionnels de la scène et les enseignants ont été épatés. Quant aux élèves, ils ont été ravis de cette journée.

Nous remercions chaleureusement Marjorie Piquette et Eugénie Boivin de l’Opéra de Massy ainsi que les artistes, Frédérique Lombart, Jean-Christophe Grégoire, Anastasia Pozdnaikova, Violetta Kolomoyets, Ania Wozniak.

Toutes les actus et brèves