Pendant cette sortie qui s’est déroulée le jeudi après-midi, nous avons vu plusieurs artistes du monde entier : des jongleurs, des acrobates défiants les lois de la gravité, des funambules, un clown magicien et beaucoup d’autres encore.
Nous avons été impressionnés par le numéro de “la double roue de la mort” réalisé par la troupe marocaine Mustafa Danguir. “J’avais les mains moites tellement je stressais pour eux” nous confie Steven. “J’étais impressionné par ce numéro car les artistes n’avaient pas de sécurité et ils avaient quand même confiance” déclare Naël.“Nous avons aussi beaucoup aimé l’acrobate Mickael Ferreri qui s’accrochait par les pieds, suspendu dans le vide” nous dit Estéban.
Le matin de la même journée, dans le cadre de la résidence d’artistes du Lycée, nous avons eu une initiation de 3 heures avec Carla et Gentiane. Nous avons commencé par un jeu qui consistait à faire un seul mouvement pour toucher un adversaire. Estéban a trouvé que “ça demande beaucoup d’efforts et de concentration”. Ensuite, nous avons fait des exercices pour travailler sur la confiance puis nous avons fait des portés. “Faire confiance à son partenaire, c’est primordial” déclare Sohann.
En tout cas, nous espérons tous pouvoir y retourner l’année prochaine !
La classe des 4ème du collège Saint-Antoine : Léo, Lucas, Théo, Estéban, Steven, Naël, Gino, Fanny, Sohann, Léo, Timéo, Ismaël
Le dispositif 4ème / 3ème vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire à nos Portes Ouvertes.