Projet Ecole-Tennis

IMG_2369IMG_2344

 

 

 

 

 

6 des jeunes de l’établissement St-Antoine, engagés sur le projet Ecole-Tennis des Apprentis d’Auteuil, ont disputé cette 3ème année le tournoi Intersite Le

Mercredi 20 mai 2015.

C’est au côté des partenaires financeurs René Lacoste et Robert Abdesellam que les tennismen des différents établissements Apprentis d’Auteuil de France (Nantes, Bordeaux, Marseille, Lille, etc. ainsi que l’Ile de France, Paris, Sannois, Meudon, Thiais etc. et Marcoussis) se sont dépensés et ont tout tenté pour défendre le drapeau de leur établissement.

Regroupés par âge les jeunes apprentis ont pu partager un moment convivial et sportif toute la journée sur les terrains du Haras de Jardis (Vaucressons 92) par des matchs.

 

Ce n’est qu’à partir de 15h que les finales ont pu commencer. 2 jeunes de St-Antoine, Rémi et Corentin étaient présents sur le terrain de simple à ce moment. Chaque point était rude et sans plaisanterie. Ils étaient concentrés car la moindre faute pouvait faire balancer le match. Le suspense a été continu jusqu’au moment crucial du dernier point.

Surement grâce à leurs supporters et aux encouragements, Rémi et Corentin ont, chacun sur leur court, pu marquer le dernier point et brandir la coupe au côté de la suissesse Timea Bacsinszky (23ème joueuse mondiale et parrainée par Lacoste) présente ce jour.

 

Cette journée a donc permis aux jeunes de vivre un moment fort de partage et de compétition avec les autres jeunes des établissements Apprentis d’Auteuil. Ils ont aussi pu constater des progrès qu’ils ont faits toute l’année à travers les cours proposés par Maxime l’entraineur. Et pourquoi pas remettre la coupe en jeu l’année prochaine ?