Une expérience riche en apprentissage
Le dispositif des 4ème et 3ème du Campus Saint-Antoine place les élèves au cœur de leur apprentissage en les impliquant activement dans des réalisations concrètes et collaboratives. L’objectif est de favoriser l’acquisition de compétences variées en mêlant savoirs théoriques, savoir-faire pratiques et savoir-être.
En ce mois de décembre, les élèves, accompagnés par M. Johan Lhomme (enseignant), ont créé un décor autour du thème de la crèche.
Cette expérience a permis de travailler sur les volumes, l’électricité et le développement durable. Les élèves ont appris à utiliser des outils tels que visseuses, pinces coupantes, agrafeuses murales, mais aussi à collaborer en binôme. Ils ont ainsi fait preuve d’entraide et de créativité.
Une œuvre collective
Ce projet est également l’occasion de mettre en valeur l’esprit du collectif qui anime notre établissement :
- Le village de la crèche a été enrichi par les créations de l’atelier poterie mené par Mme Christelle Caparos, permettant à certains jeunes de retrouver leur réalisation dans le décor.
- Jean-Paul Lichtle a apporté ses conseils et a échangé avec les élèves sur l’histoire des crèches et a même improvisé un cours de biologie.
- Dylan Germont, alternant en BP, a prêté main-forte avec enthousiasme, offrant une aide précieuse pour finaliser le projet.
Grâce à cette belle collaboration, la crèche a pu être achevée à temps, pour le plus grand plaisir de tous.
Un grand bravo à nos élèves pour leur investissement et leur créativité !
Ce projet illustre parfaitement les valeurs du Campus Saint-Antoine : partage, entraide et émerveillement.