Meilleurs Apprentis de France

Les vendredi et samedi 21 mars s’est tenu le 29ème concours des épreuves “un des meilleurs apprentis de France” au sein de l’ensemble scolaire Saint Nicolas d’Igny dans la spécialité “travaux paysagers”. L’objectif était de réaliser une scène selon les règles de l’art. Le concours « MEILLEURS APPRENTIS DE FRANCE», parrainé par la société des Meilleurs Ouvriers de France, met en compétition des jeunes, âgés de moins de 21 ans, en formation de niveau V et IV (CAPA à Bac Pro).

Organisé à 3 niveaux (départemental, régional et national), il a pour objectif de promouvoir le travail manuel auprès des jeunes, de développer l’initiative personnelle et l’esprit de compétition. Pour chaque niveau, les compétiteurs obtiennent des médailles (bronze, argent, or pour le départemental et argent et or pour le régional). Seules les médailles d’or au niveau régional peuvent se présenter au concours national en septembre 2015. Ces distinctions sont une plus-value incontestable pour l’ entrée et la reconnaissance dans le monde professionnel de nos jeunes.

3 de nos élèves ( 2 lycéens et 1 apprenti)  participaient à ce concours.   ils avaient 6 heures pour créer une scène paysagère en respectant un plan à la lettre.

Maxime Hellec et Jordan Guegnot ont décroché un médaille de bronze et Jonathan Siebert la médaille d’or départementale.

Félicitations ob_10cb1c_p1000518 à tous les trois