Lycée : formations en fleuristerie et en horticulture

Label 100% natureLe Lycée Horticole et Paysager Saint-Antoine, privé sous contrat, propose à des jeunes de tout horizon de construire leur avenir en se formant à un métier en lien avec l’environnement, l’horticulture et la fleuristerie par la voie scolaire ou l’apprentissage.

Sous le label « 100 % nature, enseignement et formation professionnelle aux métiers de l’agriculture, de la forêt, de la nature et des territoires», le Lycée Horticole et Paysagers Saint-Antoine  propose un enseignement agricole qui forme au Bac professionnel ou au CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle).

Les formations offrent de nombreuses perspectives professionnelles : métiers tournés vers l’avenir et en lien avec les problématiques de notre société : alimentation, environnement, territoire, développement durable, énergie. Dans certains cas, cette formation peut être prolongée par un cycle d’études supérieures au sein d’autres établissements.

Afin de permettre aux jeunes de mieux appréhender le contenu des formations, le lycée offre la possibilité de stages découverte d’une durée d’un jour à une semaine.

Formations proposées

Métiers de l’horticulture

Métiers de la fleuristerie

 

Les jeunes peuvent être accueillis en internat.

Découvrez les dates de nos journées portes ouvertes


Vous souhaitez plus d’informations ou vous pré-inscrire ? Contactez-nous directement ou remplissez un formulaire en ligne.