Des élèves Hongrois au Lycée Horticole et Paysagers St Antoine

Dans le cadre des échanges européens Léonardo da Vinci, le lycée horticole et paysager Saint-Antoine accueille du 6 au 27 octobre 2012 six élèves d’un lycée horticole de Budapest.

Accompagnés par leur professeur, les jeunes hongrois travaillent avec les classes de seconde et terminale BAC Pro de Saint-Antoine sur les travaux paysagers et la production horticole : plantation de massifs, confection d’un pavage, réalisation de boutures, multiplication de végétaux, préparation de chrysanthèmes pour la vente. Ils se rendent également dans plusieurs grands jardins pour étudier leur conception notamment le château de Chamarande et de Versailles. Durant les week ends, les élèves en profitent pour visiter les lieux touristiques de Paris.

 

Un partenariat Léonardo da Vinci

Instauré dans le cadre des projets Leonardo da Vinci, ce stage en France a pour objectif de partager des compétences et des connaissances techniques et aussi de passer du temps entre jeunes de pays différents.

Des élèves du lycée horticole et paysager Saint-Antoine s’étaient rendus à Budapest en mai 2011 pour un premier échange avec les jeunes du lycée Magyar Gyula Kerteszeti. Cet échange s’inscrit donc dans un projet sur du long terme.

 

Les partenariats Leonardo da Vinci visent à renforcer la dimension européenne dans l’enseignement et de la formation professionnels en encourageant le développement d’activités de coopération entre les acteurs clé de l’enseignement et de la formation professionnelle dans toute l’Europe.