Courir pour combattre la Leucodystrophie : Avec ELA ” Mets tes baskets et bats la maladie ! “

Courir…oui ! Mais courir pour quoi ? Si la course a toujours été un bon moyen de dépenser son énergie, n’est-elle pas encore plus bénéfique lorsqu’elle est mise au service d’une bonne action ?

En cette fin de période hivernale et à l’approche des vacances scolaires, tout le Lycée Saint Antoine,  se rassemble Vendredi 1er mars 2013 pour un temps fort en faveur des personnes atteintes de Leucodystrophie, maladie génétique rare atteignant le système nerveux. Les jeunes lycéens vont donc participer à un Cross organisé pour récolter des fonds au profit de l’Association ELA (Association Européenne contre la Leucodystrophie).

Chaque jeune pourra participer en courant dans sa catégorie : les garçons jusqu’à 15 ans et toutes les filles réaliseront un parcours de 1500 m. tandis que les garçons de 16 ans et plus (Cadets, Juniors, Espoirs et plus) feront un tour de 3 km.

Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés par les traditionnels trophées et médailles des vainqueurs. Les autres participants auront quant à eux la possibilité de gagner des lots grâce au tirage au sort de la tombola organisée pour clôturer la journée. Viendront encourager les jeunes par leur présence et leur témoignage, deux personnalités invitées : David Larose, Champion du monde de Judo et un membre de l’Association ELA atteint de Leucodystrophie.

D’autres actions ont également été menées en amont pour récolter des fonds et préparer cette journée : distribution de carnets de dons à chaque jeune désireux de trouver des financements dans son entourage, ateliers « pâtisserie » pour confectionner des gâteaux vendus au sein du Lycée. Il vous est toujours possible de faire un don ou de mieux connaître l’association ELA parrainée par Zinedine Zidane en vous rendant sur le site internet :  www.ela-asso.com

En attendant de connaître le montant des dons récoltés, le Lycée St Antoine adresse ses remerciements aux deux stagiaires polytechniciens Etienne et Amine porteurs du projet.

Bon Cross à tous les coureurs !