Concours de reconnaissance des végétaux Ile de France

4 jeunes du Lycée horticole et paysager SAINT ANTOINE récompensés au concours de reconnaissance des végétaux Ile de France

Ils étaient 61 jeunes inscrits au concours de reconnaissance de végétaux Ile-de-France, dons les épreuves se sont déroulées le 31 mai à l’Ecole Du Breuil de Paris. En provenance de 11 établissements de formation de la région, ils avaient pour tâche d’identifier jusqu’à 30 échantillons de végétaux dans les règle de l’art de la botanique : famille, genre, espèce, parfois cultivar, et nom commun. En fonction de leur cursus, spécialité et niveau de formation, les jeunes ont concouru dans 5 catégories différentes.

La cérémonie de remise des prix s’est tenue le lendemain après-midi, 1er juin, aux tuileries à l’occasion du Salon Jardins. Etait notamment présents pour féliciter tous les participants et récompenser les lauréats Mikaël Mercier, Président de l’interprofession VAL’HOR, Philippe Vinçon, Directeur général de l’enseignement et de la recherche au ministère de l’Agriculture et de la l’Alimentation.

Félicitations à nos deux lauréates Djamil Julian (1ère productions Horticoles) et Riccoboni Maëlle (Capa 1 Productions Horticoles), devenues depuis vendredi dernier les championnes régionales du concours de reconnaissance des végétaux 2018 !!!!

Un joli podium dans la catégorie Productions Horticoles (niveau 5 : Cap et 2nd) :

  1. Riccoboni Maëlle
  2. Boko Mechede Clauvic
  3. Takvorian Lina
  4. Venisse Florian

Un grand BRAVO aux gagnants  et à tous les participants.