Anciens de Saint Antoine

ancienAnciens de Saint-Antoine : une journée « coup de pouce »

Samedi 9 février, 8 anciens se sont retrouvés à l’établissement  Saint-Antoine pour trier, numériser et archiver 40 années de photos et diapositives afin d’en constituer une “mémoire de transmission”.
Olympiades, séjours à l’extérieur, et plein d’autres moments forts immortalisés ont permis de retrouver des anecdotes et des souvenirs à Pierre Collinet (qui était parmi nous) ainsi que Patrick Bourgueil, qui nous a servi de guide en début d’après-midi pour nous faire visiter le “Musée de l’Association Historique de Marcoussis” dont il s’occupe et qui collectionne le vieux matériel agricole du début du siècle; matériel qui servait aux maraîchers et horticulteurs de Marcoussis depuis toutes ces années !

Nous avons aussi eu la joie d’avoir une visite surprise au cours de l’après-midi, celle d’un Ancien qui était là à St-Antoine entre 1984 et 1987, il s’agit d’Eric Fricaux et de sa compagne Chochana. Ils ont été ravis de revoir Eric en tout jeune adolescent sur les photos et ont pu en profiter pour visiter l’ancien bâtiment dans lequel il avait logé ainsi qu’un aperçu des nouvelles constructions qui ont vu le jour après son départ, telles le forum, le préau, les ateliers techniques ainsi que plus récemment, le self. Il nous a expliqué qu’il est encore très reconnaissant de l’aide dont il a bénéficié à cette époque et de la chance qu’il a eue d’avoir été accueilli dans cet établissement.

Le travail de tri et de classement de toutes ces photos de la vie de l’établissement Saint-Antoine était l’occasion pour nous de donner un petit “Coup de Pouce” à cet établissement qui nous a aidé quand nous en avions le plus besoin.

On se retrouvera très vite pour une prochaine journée ‘Coup de Pouce’ où tous les anciens sont les bienvenus pour préparer ‘la grande fête d’Auteuil’ à Marcoussis, le 25 mai prochain. (Pour le ‘Coup de pouce’ croissants et café offerts le matin ainsi que repas du midi offert par la Maison)

A bientôt !

Toutes les actus et brèves